Commande de pizza en 2015

Publié le par inconnu

 Voilà à quoi pourrait ressembler la commande
d'une pizza en 2015, ou les dérives
de
l'interconnexion des données informatiques :


Standardiste :
- Speed-Pizza, bonjour.

Client :
- Bonjour, je souhaite passer une commande
s'il vous plaît.

Standardiste :
- Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

Client :
- Mon Numéro d'Identification National ?
Oui, un instant, voilà, c'est le
6102049998-45.

Standardiste :
- Je me présente je suis Habiba Ben Saïd.
Merci M. Jacques Lavoie. Donc, nous
allons
actualiser votre fiche, votre adresse est bien
le 174 avenue de Villiers à
Carcassonne,
et votre numéro de téléphone 04 68 69 69 69.
Votre numéro de
téléphone professionnel
à la Société Durand est le 04 72 25 55 41
et votre numéro
de téléphone mobile
le 06 06 05 05 01.
C'est bien ça, M. Lavoie ?

Client (timidement):
- oui !

Standardiste :
- Je vois que vous appelez d'un autre numéro
qui correspond au domicile de Mlle
Isabelle
Denoix, qui est votre assistante technique.
Sachant qu'il est 23 h 30 et
que vous êtes
en RTT, nous ne pourrons vous livrer
au domicile de Mlle Denoix que
si vous nous
envoyez un XMS à partir de votre portable
en précisant le code
suivant : AZ25/JkPp+88.

Client :
- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous
toutes ces informations ?

Standardiste :
- Nous sommes connectés au système croisé,
M. Lavoie.

Client (Soupir) :
- Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas
spéciales mexicaines.

Standardiste :
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée,
M. Lavoie.

Client :
- Comment ça ???...

Standardiste :
- Votre contrat d'assurance maladie vous
interdit un choix aussi dangereux pour
votre
santé, car selon votre dossier médical,
vous souffrez d'hypertension et d'un
niveau
de cholestérol supérieur aux valeurs
contractuelles. D'autre part, Mlle
Denoix ayant
été médicalement traitée il y a 3 mois pour
hémorroïdes, le piment
lui est fortement
déconseillé.
Si la commande est maintenue,
la société qui l'assure risque d'appliquer
une surprime.

Client :
- Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?

Standardiste :
- Vous pouvez essayer notre Pizza allégée
au yaourt de soja, je suis sûre que vous

l'adorerez.

Client :
- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais
aimer cette pizza ?

Standardiste :
- Vous avez consulté les "Recettes
gourmandes au soja" à la bibliothèque de
votre
comité d'entreprise la semaine dernière,
M. Lavoie, et Mlle Denoix a fait,
avant hier,
une recherche sur le Net, en utilisant le moteur
http://www.moogle.fr avec comme mots clés
soja et alimentation.
D'où ma suggestion.

Client :
- Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format
familial.

Standardiste :
- Vu que vous êtes actuellement traité par
Dipronex et que Mlle Denoix prend
depuis
deux mois du Ziprovac à la dose de trois
comprimés par jour et que la pizza
contient,
selon la législation, 150 mg de Phénylseptine
par 100 g de pâte, il y a
un risque mineur
de nausées si vous consommez le modèle
familial en moins de 7
minutes. La législation
nous interdit donc de vous livrer.
En revanche,
j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement
le modèle mini.

Client :
- Bon, bon, ok, va pour le modèle mini.
Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

Standardiste :
- Je suis désolée Monsieur, mais je crains
que vous ne soyez obligé de payer en
liquide.
Votre solde de carte de crédit VISA dépasse
la limite et vous avez
laissé votre carte
American Express sur votre lieu de travail.
C'est ce qu'indique
le Credicard Satellis Tracer.

Client :
- J'irai chercher du liquide au distributeur
avant que le livreur n'arrive.


Standardiste :
- Ça ne marchera pas non plus, M. Lavoie,
vous avez dépassé votre plafond de
retrait
hebdomadaire.


Client :
- Mais ?... Ce ne sont pas vos oignons!
Contentez-vous de m'envoyer les pizzas !

J'aurai le liquide. Combien de temps ça va
prendre ?


Standardiste :
- Compte-tenu des délais liés aux contrôles
de qualité, elles seront chez vous
dans environ
45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez
gagner 10 minutes en
venant les chercher,
mais transporter des pizzas en scooter est
pour le moins
acrobatique.

Client :
- Comment diable pouvez-vous savoir que
j'ai un scooter ?


Standardiste :
- Votre Peugeot 408 est en réparation au
garage de l'Avenir, par contre votre
scooter
est en bon état puisqu'il a passé le contrôle
technique hier et qu'il est
actuellement
stationné devant le domicile de Mlle Denoix.
Par ailleurs, j'attire
votre attention sur les
risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous
avez, en
effet, réglé quatre cocktails Afroblack
au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En
tenant
compte de la composition de ce cocktail et
de vos caractéristiques
morphologiques,
ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de
conduire. Vous risquez
donc un retrait de
permis immédiat.


Client :
- @#%/$@& ?# !

Standardiste :
- Je vous conseille de rester poli, M. Lavoie.
Je vous informe que notre
standard est doté
d'un système anti-insultes en ligne qui se
déclenchera à la
deuxième série d'insultes.
Je vous informe en outre que le dépôt de
plainte est
immédiat et automatisé. Or,
je vous rappelle que vous avez déjà été
condamné en
juillet 2010 pour outrage à agent.

Client (sans voix) :
- .

Standardiste :
- Autre chose, M. Lavoie ?

Client :
- Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca
gratuit avec les pizzas, conformément à

votre publicité.


Standardiste :
- Je suis désolée, M. Lavoie, mais notre
démarche qualité nous interdit de
proposer
des sodas gratuits aux personnes en surpoids.
Cependant, à titre de
dédommagement,
je peux vous consentir 15 % de remise sur
une adhésion flash au
contrat Jurishelp,
le contrat de protection et d'assistance
juridique de Speed
assurance. Ce contrat
pourrait vous être utile, car il couvre,
en particulier, les
frais annexes liés au divorce.
Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie
née Girard depuis le 15/02/2008 et vu
votre
présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que
l'achat il y a une heure à la
pharmacie du Canal
d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon
de lubrifiant à
usage intime.
À titre promotionnel, je vais faire joindre
aux pizzas un bon de 5 euros de
réduction
pour vos prochains achats de préservatifs
valable chez Speed-Parapharma.
Toutefois
veuillez éviter les pratiques susceptibles
d'irriter les hémorroïdes de
Mlle Denoix,
pour lesquelles Speed-Parapharma se
dégage de toute responsabilité.

Bonsoir, Monsieur, et merci d'avoir fait appel
a Speed Pizza.

Publié dans hUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article